languageالعربية

Nouri: ''Revoir les mécanismes de financement du FMI et la BM''

Le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Fethi Zouhaier Nouri, participe aux réunions de printemps 2024 du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international à Washington. 


Lors de ces réunions, il a pris part à une rencontre régionale, réunissant les ministres des Finances, les gouverneurs des banques centrales et les chefs des institutions financières de la région Moyen-Orient, Afrique du Nord, Afghanistan et Pakistan (MOANAP). 

Les discussions ont porté sur les défis de croissance dans la région, les conflits géopolitiques et la nécessité de réformes économiques. 


Nouri a ainsi souligné l'impact des changements climatiques sur l'économie tunisienne et le rôle de la Banque centrale dans la transition verte. 

Il a, également, évoqué la situation économique en Tunisie et la nécessité de revoir les mécanismes de financement pour soutenir les pays en difficulté.


Le gouverneur a participé à une autre réunion sur le changement climatique, mettant en avant les réalisations de la Tunisie dans ce domaine et l'importance de former le capital humain pour soutenir la croissance durable.